Bons Plans BilletRéduc

COLLECTIONS PERMANENTES DU MUSEE MARMOTTAN MONET

Du 02/01/2020 au 03/01/2021
Les ventes ne sont pas encore ouvertes !

DÉTAILS

ATTENTION ! Aucun retrait des billets coupe-file n’est possible au musée. Le retrait s’effectue dans les magasins du réseau.

Gratuit pour les moins de 7 ans et les personnes handicapées.

Le billet permet l'accès à l'ensemble des espaces du musée : salles des collections permanentes (Monet, Morisot, Impressionnistes, Empire Marmottan), exposition temporaire "Cézanne et l’Italie" prolongée jusqu'au 3 janvier 2021.

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h
Dernière entrée : 17h
Nocturne le mardi et le jeudi jusqu'à 21 h
Dernière entrée : 19h
Fermé au public le lundi, le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier.


1er fonds mondial des œuvres de Claude Monet

Le musée Marmottan Monet situé dans les jardins du Ranelagh constitue l’une des fondations de l’Académie des beaux-arts.

Le parcours de cet hôtel particulier légué par Paul Marmottan et ouvert au public depuis 1934 permet de découvrir les collections d’œuvres et objets d’art de ce dernier, ainsi que des salles plus modernes spécifiquement agencées pour exposer l’exceptionnelle collection impressionniste de cet établissement détenant désormais les premiers fonds au monde d’œuvres de Claude Monet et de Berthe Morisot.
Outre les œuvres que Claude Monet conservait de ses amis - Eugène Boudin, Gustave Caillebotte, Pierre Auguste Renoir – le musée Marmottan Monet expose l’iconique Impression soleil levant et un ensemble de toiles monumentales ayant pour thème les nymphéas.
Avec la peintre impressionniste Berthe Morisot, des symphonies de vert, de bleu, de jaune et de rose confèrent aux chefs d’œuvre exposés une étonnante poésie.

A découvrir ou re-découvrir absolument.

Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie 
Du 27 février 2020 au 3 janvier 2021.
 

Le musée Marmottan Monet organise une exposition inédite intitulée « Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie ». Pour la première fois l’œuvre de l’Aixois sera mise en regard de chefs-d’œuvre des plus grands maîtres italiens, du XVIe au XIXe siècle. Ainsi une exceptionnelle sélection de toiles de Cézanne dont l’iconique Montagne Sainte-Victoire, les incontournables Pastorale et natures-mortes, feront face à un rare ensemble de peintures anciennes signées Tintoret, Le Greco, Ribera, Giordano, Poussin, et pour les modernes Carrà, Sironi, Soffici, Pirandello sans oublier Boccioni et Morandi.

Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées du monde entier (musée du Louvre, Orsay, National Gallery of Art de Washington, collection Thyssen-Bornemisza de Madrid, Pola Museum de Kanagawa, Walker Art Gallery de Liverpool, …), la première partie du parcours mettra en évidence l’impact de la culture latine dans l’œuvre de Cézanne et la manière dont l’Aixois s’est nourri de l’exemple de ses illustres prédécesseurs pour asseoir une peinture « nouvelle ». Forte de cette italianité, il n’est pas étonnant que l’expérience de l’Aixois ait aussi marqué les artistes de la péninsule. La dernière section de l’exposition illustre ainsi l’influence décisive de Cézanne sur les grands maîtres du Novecento italien. Revisitant ses recherches, des œuvres de Carrà, Morandi, Boccioni, etc. soulignent la valeur intemporelle de l’œuvre de Cézanne, pivot de l’art du XXe siècle.

Un aperçu en image

Comment venir ?

2, rue Louis Boilly , 75016 PARIS 16
Cliquez ici
pour localiser
la salle

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.